GRC : Zoom sur Experian, prêt à racheter Cheetahmail

Par 08 mars 2004
Mots-clés : Smart city, Europe

Le fournisseur de solutions de GRC (Gestion de la Relation Client, ou CRM) Experian a annoncé le rachat de la société Cheetahmail, spécialiste de l'email marketing et de la « customer...

Le fournisseur de solutions de GRC (Gestion de la Relation Client, ou CRM) Experian a annoncé le rachat de la société Cheetahmail, spécialiste de l'email marketing et de la « customer intelligence ». Une association qui permettra à Experian de profiter des technologies développées par Cheetahmail, et de renforcer son offre de solutions pour définir et mettre en place des campagnes d’emailing, tout en accompagnant ainsi ses clients dans l’intégration d’Internet comme outil clé.

Récemment classée par Jupiter Research troisième société dans le secteur des prestations de services email, Cheetahmail aide les sociétés qui souhaitent accroître le capital de leur marque et ainsi fidéliser leurs clients ou en acquérir de nouveaux. Toujours selon Forrester Research, le secteur du marketing numérique, qui pèse aujourd'hui cinq millions de livres, devrait atteindre 12 millions de livres d'ici 2008. Cheetahmail est implanté aux USA et en Grande Bretagne, et compte au nombre de ses clients Starbucks, Discovery Channel, Bloomingdale, etc.

De son côté, Experian est une filiale du groupe britannique GUS plc., qui compte 13.000 collaborateurs (plus de 2400 en France) et 40 000 clients dans le monde, issus des secteurs de la finance, des télécommunications, de la santé, de l'assurance, de la grande distribution, de l'automobile, etc. Son chiffre d'affaire annuel est de 1,65 milliard d’euros.

(Atelier groupe BNP Paribas –08/03/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas