GridXpert réalise une levée de fonds de 5 millions d'euros

Par 21 janvier 2004
Mots-clés : Smart city

Un an et demi après sa première levée de fonds de 3 millions d'euros, GridXpert, spécialiste français du Grid Computing, annonce la réalisation d'un second tour de table pour un montant de 5...

Un an et demi après sa première levée de fonds de 3 millions d'euros, GridXpert, spécialiste français du Grid Computing, annonce la réalisation d'un second tour de table pour un montant de 5 millions d'euros. Société Générale Asset Management (SGAM), filiale de gestion d'actifs du groupe Société Générale, a choisi d'investir 2,5 millions d'euros dans la société française, rejoignant dans ce deuxième tour de table les protagonistes du premier tour : AGF Private Equity, ETF Group, le Fonds de Co- Investissement pour les Jeunes Entreprises (Groupe Caisse des Dépôts) et Innovacom.

Le Grid Computing, aujourd'hui considéré comme l'une des technologies émergentes, est sans doute l'un des piliers de la quatrième «génération» dans l'industrie informatique, la troisième ayant été l'émergence d'Internet. Le calcul distribué quitte aujourd’hui la sphère de la recherche et du calcul scientifique pour entrer dans le monde de l'entreprise. C’est précisément sur ce créneau que GridXpert se positionne, en concevant des solutions sécurisées de mise en œuvre de grille correspondant aux besoins de l’entreprise.

Grâce à cette levée de fonds, GridXpert va pouvoir développer son activité à l'internationale. Sven Lung, Président du Directoire de GridXpert, a exprimé sa satisfaction, relevant la rareté des levées de fonds ces derniers temps. Quant à Société Générale Asset Management (SGAM), ses responsables ont exprimé leur croyance dans le potentiel de développement de GridXpert, positionné sur une offre logicielle répondant à une problématique essentielle des entreprises : « Comment optimiser et mutualiser au sein de l'entreprise les ressources informatiques tout en maîtrisant les coûts ? »

( Atelier groupe BNP Paribas –21/01/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas