Gros succès pour la prise de paris sur le site du PMU

Par 15 février 2005
Mots-clés : Future of Retail

Les turfistes apprécient visiblement le médium Internet pour lancer leurs paris. C'est le constat que fait en ce moment le site web du PMU, qui a lancé depuis novembre 2003 la prise de paris en...

Les turfistes apprécient visiblement le médium Internet pour lancer leurs paris. C'est le constat que fait en ce moment le site web du PMU, qui a lancé depuis novembre 2003 la prise de paris en ligne. Aujourd'hui, le chiffre d'affaires généré par cette activité est de 142,7 millions d'euros .

Pas de doute : la possibilité de parier sur Internet était attendue par les joueurs. Le médium est même devenu le premier canal de prise de paris à distance en 2004 : il représente une part de 37 %, contre 24 % pour le minitel, 21 % pour la chaîne satellite Equidia et 18 % pour le téléphone.

Depuis novembre 2003, 80 000 comptes clients ont été ouverts sur le site du PMU, qui compte tout particulièrement sur les joueurs très fidèles. Au total, ils sont environ 15 000 à jouer quotidiennement . Internet semble faciliter la prise de paris, puisque selon la direction de la communication du PMU, interrogée par l'Agence France Presse (AFP) "un client internaute a une fréquence de jeu plus élevée qu'un joueur des points de vente traditionnels". Et la mise moyenne d'un joueur lambda s'élève tout de même à 37 euros , sur Internet !

Après ce succès, quels sont les objectifs de PMU ? Continuer à attirer plus de jeunes et plus de femmes , qui sont déjà séduits par Internet plus que par les points de vente traditionnels, et surtout ouvrir un nouveau canal de pari : le téléphone mobile , en partenariat avec les opérateurs français.

(Atelier groupe BNP Paribas - 15/02/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas