Le groupe Iliad publie un excellent chiffre d'affaires... en attendant les résultats annuels

Par 17 février 2004
Mots-clés : Smart city

Une progression bolide ! Le groupe de télécommunications Iliad, maison mère du Fournisseur d'Accès Internet (FAI) Free, et du Fournisseur de téléphonie One.Tel, affiche un chiffre d'affaires...

Une progression bolide ! Le groupe de télécommunications Iliad, maison mère du Fournisseur d’Accès Internet (FAI) Free, et du Fournisseur de téléphonie One.Tel, affiche un chiffre d’affaires consolidé 2003 en hausse de 83 %, à 293 millions d’euros. Dopé par des offres Internet innovantes, le FAI Free affiche ainsi une hausse de 88,8 % de ses revenus, avec 130 000 abonnés ADSL gagnés au seul quatrième trimestre 2003 !

La partie téléphonie n’est toutefois pas en reste : l’opérateur One.Tel gagne 52 % sur ses revenus, avec 62 000 clients de plus au cours de l’année 2003. Côté cartes prépayées, Kertel a réalisé la vente de 4,5 millions d’unités en 2003, malgré les efforts sans cesse renouvelés des opérateurs pour accroître leur ratio abonnés/clients.

Des résultats excellents qui ne doivent pas néanmoins faire oublier les bénéfices du groupe Iliad… Sur ce point, le groupe ne communiquera pas ses résultats annuels avant le 10 mars, ce qui laisse quelques semaines aux actionnaires pour analyser dans quelle mesure cette spectaculaire augmentation de chiffre d’affaires sera ou non à la hauteur de la rentabilité du groupe l’Iliad.

(Atelier groupe BNP Paribas – 16/02/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas