Le groupe « Mousquetaires » choisit NCR pour le renouvellement de ses DAB

Par 03 octobre 2003
Mots-clés : Smart city, Europe

A la suite d'un appel d'offres, la banque Chabrières, banque du groupement de la chaîne de grande distribution « Mousquetaires », a retenu NCR, spécialiste mondial des automates bancaires, pour ...

A la suite d'un appel d'offres, la banque Chabrières, banque du groupement de la chaîne de grande distribution « Mousquetaires », a retenu NCR, spécialiste mondial des automates bancaires, pour renouveler plus de la moitié du parc d'automates installés dans ses points de vente, et se mettre ainsi en conformité avec la norme EMV, le nouveau standard mondial de sécurisation des cartes à puces.

Cette démarche permet à l'enseigne Intermarché de répondre au besoin croissant de ses clients en DAB (Distributeurs Automatiques de Billets), notamment dans les magasins situés en secteur rural ou en périphérie des petites et moyennes villes. Fort d'une relation de confiance de longue date avec son partenaire, et déjà équipée de 200 Personas70, la banque a sélectionné de nouveau NCR pour renouveler son parc d'automates.

Elle a donc décidé de s'équiper de 250 DAB NCR supplémentaires. La qualité des DAB et des prestations de service de NCR ont particulièrement renforcé le choix de la banque Chabrières. Le parc d'automates de Chabrières est aujourd'hui composé à 100 % de DAB NCR et la maintenance est assurée dans sa totalité par NCR.

La norme EMV stipule que d'ici 2005 toutes les cartes de débit et de crédit en Europe seront des cartes à puce plutôt que des cartes à pistes magnétiques. La norme EMV est par ailleurs reconnue internationalement, ce qui garantit l'interopérabilité et la sécurité des systèmes dans le monde entier.

(Atelier groupe BNP Paribas – 02/10/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas