La GSM Association lance un programme d'innovation

Par 04 juillet 2007

L'association, qui regroupe les principaux opérateurs mobiles mondiaux, souhaite favoriser l'émergence de nouveaux services de téléphonie mobile...

L’association, qui regroupe les principaux opérateurs mobiles mondiaux, souhaite favoriser l’émergence de nouveaux services de téléphonie mobile
 
En vue du congrès mondial de la téléphonie mobile qui se tiendra à Macau en novembre prochain, la GSMA monte au créneau pour stimuler l’innovation. En lançant son Mobile Innovation Programme, l’association souhaite appuyer les petits opérateurs de téléphonie mobile. Pour ces derniers, le programme sera l’occasion de présenter des projets de services originaux qui feront l’objet d’une évaluation lors du sommet asiatique.
 
Une opportunité pour les opérateurs mobiles
 
A cette occasion, les 50 prestataires de téléphonie mobile reconnus comme les plus innovants seront récompensés par un prix honorifique. L’événement devrait par ailleurs constituer une vitrine intéressante pour les start-ups en lice. En effet, la présence de nombreuses entreprises et investisseurs du secteur devrait permettre aux participants de promouvoir leurs produits et éventuellement tisser des liens commerciaux. Un portail web proposant des forums de discussions et un répertoire des entreprises lauréates sera aussi mis en place en marge de l’événement.
 
Promouvoir la téléphonie mobile sur le long terme    
 
L’issue du congrès mondial de Macau ne signera pas pour autant la fin du programme. Le Mobile World Congress de Barcelone, prévu pour février 2008, devrait lui aussi consacrer les opérateurs les plus innovants. Dans ce cadre, Bill Gadja, Directeur commercial de la GSM Association a souligné l’importance de l’innovation pour l’ensemble des acteurs du secteur: « C'est un véritable défi pour toutes ces sociétés de commercialiser leurs inventions auprès des 700 opérateurs mobiles mondiaux et de franchir la limite entre une idée prometteuse et sa réalisation commerciale ».
 
   
A ce sujet lire aussi :

La bande 900 MHz pourrait accueillir la 3G (26/06/2007)
3GSM: les opérateurs visent le transfert de fonds par mobile (16/02/2007)

(Atelier groupe BNP Paribas – 04/07/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas