La GSM Association veut développer la publicité sur mobile

Par 29 mai 2007
Mots-clés : Smart city

De grands opérateurs de téléphonie mobile s'unissent pour promouvoir la publicité sur mobiles. Ils tâcheront d'encadrer ce nouveau secteur en pleine expansion...

De grands opérateurs de téléphonie mobile s'unissent pour promouvoir la publicité sur mobiles. Ils tâcheront d'encadrer ce nouveau secteur en pleine expansion.
 
La GSM Association, qui regroupe 700 opérateurs mobiles, s'engage pour le développement de la publicité sur mobile. A cet effet, elle met en place un groupe de travail en partenariat avec Entertainment Group. Celui-ci, baptisé Mobile Advertising Programme, aura pour tâche de dynamiser le secteur et de promouvoir de nouveaux standards. Les opérateurs Orange, AT&T, T-Mobile ou encore KTF sont à l’origine de cette initiative.
 
"Le téléphone portable offre aux publicitaires un niveau d'immédiateté, de proximité et de personnalisation sans commune mesure avec les autres médias", souligne Bill Gajda, le directeur commercial de la GSMA. "Pour concrétiser ce potentiel, l'industrie mobile et les fournisseurs de contenus doivent travailler ensemble pour définir les modalités de la publicité sur mobiles et les moyens pour en mesurer l'efficacité", ajoute-t-il.
 
Soutenir l'écosystème et définir de nouveaux codes
 
Le groupe de travail organisera des consultations entre les différents acteurs du marché, dans le but de définir une approche rationnelle des besoins et des mesures à établir. Il surveilleraégalement l'écosystème, pour s'assurer que les standards établis tiennent bien compte des outils de mesure, des modèles commerciaux et des formats publicitaires adaptés.
 
Enfin, pour faciliter le développement de techniques marketing sans pénaliser l'expérience de l'utilisateur et violer sa vie privée, le groupe de travail aura pour fonction de promouvoir des codes de bonne conduite.
 
"En travaillant ensemble pour définir une approche commune pour les formats, la fourniture, la gestion et les mesures, la communauté des opérateurs mobiles offrira les meilleures options possibles à la fois pour les publicitaires et les consommateurs", explique Ben Hirsh, responsable marketing chez Orange.
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 29/05/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas