#H1N1 : la méthode coréenne

Par 10 septembre 2009

Alors que le seuil épidémique pour la grippe (A, H1N1, mexicaine, porcine...) pourrait être franchi en France, ici, la prévention est incroyable. A l'arrivée à l'aéroport d'Icheonn, caméras thermiques avant la douane. Mon seul regret est de ne pas avoir eu la possibilité de voir mon avatar thermique... Puis, après la visite de Songdo, nous sommes allé au "parc de loisir" mis en place à coup de millions de won pour valoriser cette smart-city. Et là, ce fut spectaculaire :

- Vérification de la température avec des thermomètres (dermiques ?)
- Caméras thermiques
- pistolet décontaminant (flugun, en photo avec le boss de L'Atelier, Louis Treussard)
- Lavage des mains obligatoires avec pulvérisation d'une solution que l'on suppose capable de tuer des virus doublé d'une exposition aux UV
- Ça, c'était juste pour entrer. Ensuite, il y avait des aérosols antivirus à chaque entrée de stand, ainsi que des systèmes pour se laver les mains près des animations.

Alors certes, cela n'empêche pas des contaminations, comme on a pu le voir avec notre visite annulée chez Cyworld (SKT), qui avait obligé ses représentants à venir nous voir à l'hôtel de la délégation #DigitalKorea. Mais c'est responsable.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas