Hachette Filipacchi débauche le Directeur Général d'Orange

Par 14 septembre 2006
Mots-clés : Smart city, Europe

Didier Quillot, le patron d'Orange France, vient de quitter France Télécom, après dix ans passés chez l'opérateur historique. Il rejoint la direction générale d'Hachette Filipacchi, le géant de...

Didier Quillot, le patron d'Orange France, vient de quitter France Télécom, après dix ans passés chez l'opérateur historique. Il rejoint la direction générale d'Hachette Filipacchi, le géant de la presse, propriété du groupe Lagardère, où il prend la succession de Gérald de Roquemaurel. Didier Lombard, le P-DG de France Télécom "salue la contribution de Didier Quillot au développement de l'activité mobile du groupe en France et lui souhaite un plein succès dans ses nouvelles fonctions".
 
Didier Quillot dirigera en effet le nouveau pôle regroupant Hachette Filipacchi Médias et Lagardère Active avec pour mission de renforcer la présence du groupe Lagardère dans l'Internet et les mobiles.
 
Chez France Télécom, deux directeurs ont été nommés pour remplacer Didier Quillot. Jean-Noël Tronc, en charge du marketing mobile France, devient directeur général. Quant à Pascal Viginier, actuellement directeur de la Recherche et du Développement du groupe, il est nommé au poste de directeur commercial des opérations France. Louis-Pierre Wenes, directeur exécutif en charges des opérations France, devrait prendre la présidence du conseil d'administration d'Orange France.
 
Le débauchage de Didier Quillot par Lagardère préfigure de grandes ambitions pour le groupe dans le numérique. Comme devenir MVNO (Mobile Virtual Network Operator)?
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 14/09/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas