Hachette Filipacchi va lancer une plate-forme d'images en ligne

Par 23 février 2005
Mots-clés : Future of Retail

Face à la montée en puissance du numérique dans la production comme dans la diffusion des images, le groupe Hachette Filipacchi s'organise. Il a annoncé en début de semaine l'ouverture d'un...

Face à la montée en puissance du numérique dans la production comme dans la diffusion des images, le groupe Hachette Filipacchi s'organise. Il a annoncé en début de semaine l'ouverture d'un portail qui diffusera une partie des photos des agences Hoa-Qui, Rapho, Katz et Keystone. Puis Gamma, en avril 2005. Cette plate-forme devrait être accessible au début du mois de mars sur : www.hachettephotos.com Mais pour l'instant, rien ne fonctionne.

L'objectif de ce portail est de mettre à disposition des professionnels de la photo plus d'un million d'images en ligne issues des quelques 40 millions de photographies que possède l'ensemble des agences citées.

Le groupe Hachette n'est toutefois pas particulièrement en avance sur le sujet. Du côté des petits, des collectifs de jeunes photographes talentueux comme ceux de "l'œil public" ont déjà mis en place sur le Web un système d'archivage de leurs photos : www.oeilpublic.com

Du côté des géants, l'agence Corbis, l'une des propriétés de Bill Gates, revendiquait dès novembre 2002, plus de 3 millions de photos en ligne sur un ensemble de plus de 70 millions d'images.

(Atelier groupe BNP Paribas - 23/02/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas