Le "hacking éthique" enseigné en Ecosse

Par 26 juin 2006
Mots-clés : Smart city

Toutes sortes de matières sont enseignées à l'université publique anglaise mais jamais encore, les étudiants n'avaient pu choisir le "hacking éthique". Ce sera possible dès la rentrée...

Toutes sortes de matières sont enseignées à l'université publique britannique mais jamais encore, les étudiants n'avaient pu choisir le "hacking éthique". Ce sera possible dès la rentrée prochaine à Dundee, l'Université d'Albertay en Ecosse.
 
Les cours de hacking éthique apprendront aux étudiants à "cracker" les log-in et les mots de passe pour s'introduire dans des systèmes protégés.
 
Cette matière a été introduite à l'université Dundee devant l'accroissement de la demande des entreprises qui souffrent de plus en plus de manque de sécurisation des données et de brèches de sécurité.
 
Les hackers causent aux entreprises britanniques près de 18,4 milliards de dollars chaque année, il est donc temps de former des étudiants au hacking pour qu'ils sachent ensuite s'en défendre.
Cependant, en formant des "hackers éthiques", le risque que l'enseignement soit utilisé pour des causes pas si éthiques que ça ! L'université assure que les candidats seront choisis avec minutie.
 
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 26/06/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas