Hallmark veut faire de Twitter un recueil poétique

Par 15 janvier 2010 1 commentaire
Mots-clés : Digital Working

Le fabricant lance un jeu concours à l'occasion de la Saint Valentin : écrire des poèmes ne dépassant pas les cent quarante caractères autorisés.

Pour populariser son service et son fil Twitter, l'entreprise de livraison Lightinthebox propose déjà à ses clients d'être livrés plus rapidement s'ils font leur commande sur le site de micro-blogging. Hallmark Cards, de son côté, mise sur la poésie. Le service online du fabricant de cartes de vœux lance un jeu concours qui propose aux membres britanniques de la plate-forme de poster des messages poétiques à l'occasion de la Saint Valentin. Les participants étant baptisés pour l'occasion des "Twittermantic". A la clé, un séjour pour deux personnes dans un cottage anglais.
Des tweets haiku romantiques et poétiques
Pour y participer, il suffit de "suivre" le fil "Hallmark Cards". Et d'envoyer son tweet poétique en cent quarante signes, en n'oubliant pas de l'adresser à la marque (soit @Hallmark). Les meilleurs messages postés sur le site avant la fin du mois de janvier seront ensuite jugés par un parterre d'"experts" du romantisme, constitués par des écrivains ayant publié des ouvrages poétiques. Un vote du public en ligne viendra confirmer leur jugement.
Le vainqueur de la compétition remportera un séjour pour deux
De plus en plus de personnes sont amenées à écrire leurs propres poèmes, et l’exercice consistant à exprimer l’essentiel avec le moins de mots possibles peut s’avérer particulièrement stimulant", affirme Christine Miller, un écrivain qui a décidé de prendre part au projet. "Cela s’accorde très bien avec Twitter, où chaque message individuel, ou 'tweet', impose aux internautes une discipline similaire, une discipline dans la brièveté", ajoute-t-elle.

Haut de page

1 Commentaire

Ton amour est dans mon coeur aussi fort qu'un roseau dans les bras du vent.

Soumis par pingot (non vérifié) - le 18 janvier 2010 à 08h53

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas