Hausse de 48% du bénéfice trimestriel d'Apple

Par 20 juillet 2006
Mots-clés : Future of Retail

Apple ne déçoit pas! A ceux qui s'inquiétaient de la perte de vitesse de l'iPod, Steve Jobs répond: +32% des ventes de baladeurs sur le trimestre. La firme à la pomme a pour l'instant réussi à...

Apple ne déçoit pas! A ceux qui s'inquiétaient de la perte de vitesse de l'iPod, Steve Jobs répond: +32% des ventes de baladeurs sur le trimestre.
 
La firme à la pomme a pour l'instant réussi à renouveler le genre de son baladeur. Mais la nouveauté de l'année est bien l'intégration de processeurs Intel dans les ordinateurs de la marque dont la sortie s'est échelonnée sur les deux premiers trimestres de l'année 2006. Et les ventes de Mac semblent en avoir bénéficié puisqu'elles ont enregistré une hausse de 12%.
 
Le chiffre d'affaires trimestriel d'Apple a atteint 4,37 milliards de dollars marquant une hausse de 24% par rapport à la même époque il y a un an où il s'élevait à 3,52 milliards de dollars. Ce chiffre est conforme aux prévisions données par la firme à la pomme qui s'échelonnaient entre 4,2 et 4,4 milliards de dollars.
 
Le bénéfice net de l'entreprise a atteint 472 millions de dollars alors qu'il était de 320 millions sur la période correspondante de l'année 2005. "L'iPod continue à détenir une part de marché de 75% sur le marché américain", a indiqué Steve Jobs. La firme à la pomme tente de rassurer les analystes qui pensent que son heure de gloire est derrière : les ventes de Mac progressent et celles d'iPod ne ralentissent pas...
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 20/07/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas