Hausse de 5 % des ventes de PC au Japon

Par 23 janvier 2004
Mots-clés : Smart city, Asie-Pacifique

La reprise des investissements des entreprises, couplée à un nouvel engouement des consommateurs pour les PC, permet au Japon d'enregistrer une hausse de 5 % des ventes d'ordinateurs entre...

La reprise des investissements des entreprises, couplée à un nouvel engouement des consommateurs pour les PC, permet au Japon d’enregistrer une hausse de 5 % des ventes d’ordinateurs entre octobre et décembre 2003, par rapport à la même période un an plus tôt. Ce sont un peu plus de 2,5 millions d’unités qui ont été vendues sur le trimestre, et 10,6 millions sur l’année entière.

L’ensemble de ces chiffres a été communiqué par la JEITA, Japan Electronics and Information Technology Industries Association, qui du même coup a revu à la hausse ses prévisions concernant le premier trimestre 2004. C’est finalement une hausse de 10 % par rapport au premier trimestre 2003 que l’association prévoit. De meilleures ventes, qui devraient redonner des couleurs aux fabricants japonais, qui se remettent peu à peu de la période de récession qu’ils viennent de traverser.

Même si le grand public apprécie les PC dotés de lecteurs DVD, ceux-ci sont bien concurrencés par d’autres produits électroniques qui font fureur au Japon, comme les téléviseurs à écran plat, les enregistreurs DVD et les sempiternels appareils photo numériques.

(Atelier groupe BNP Paribas – 23/01/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas