HD-DVD/ Blu-Ray: Warner choisit ces deux formats

Par 01 septembre 2006

Finalement, pourquoi choisir? C'est sûrement ce que s'est dit la firme Warner Home Video. En bon commercial, la major d'Hollywood a décidé de garder la technologie HD-DVD de Toshiba et le Blu-Ray...

Finalement, pourquoi choisir? C'est sûrement ce que s'est dit la firme Warner Home Video. En bon commercial, la major d'Hollywood a décidé de garder la technologie HD-DVD de Toshiba et le Blu-Ray de Sony. L'éditeur américain lancera donc dès le 26 septembre aux Etats-Unis ses films en haute définition. Quatre seront au format HD-DVD et six au format Blu-Ray.
 
La firme Paramount suit pour le moment le même chemin que Warner Home Video. Elle sortira en effet le film Mission : Impossible 3 en format DVD simple, en HD-DVD et en Blu-Ray. En revanche, la Fox a adopté le format HD-DVD de Toshiba et commercialisera en novembre huit de ses films sous ce format.
 
Mais la "non décision" de Warner Home Video pourrait desservir ses clients : aucun des films annoncés ne sera en même temps disponible aux deux formats ! Est-ce parce que l'encodage dans un de ses formats revient déjà suffisamment cher ?
 

 
(Atelier groupe BNP Paribas – 01/09/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas