Hewlett-Packard et British Telecom s’allient dans les services

Par 05 mai 2004

L’opérateur British Telecom et le fabricant Hewlett-Packard ont annoncé leur nouvelle alliance mondiale dans la fourniture de services d’outsourcing. Les deux groupes ont signé un accord d'un...

L’opérateur British Telecom et le fabricant Hewlett-Packard ont annoncé leur nouvelle alliance mondiale dans la fourniture de services d’outsourcing. Les deux groupes ont signé un accord d'un milliard et demi de dollars.

Selon les termes de l’alliance, d’une durée de sept ans, HP gèrera l’infrastructure des services informatiques de British Telecom au Royaume-Uni, pendant que BT exploitera le réseau voix-données de HP en Europe, au Moyen-orient et en Afrique et gèrera les centres d’appel de HP. Comme c’est souvent le cas dans ce genre de partenariats, BT et HP vont échanger quelque 330 salariés. 290 seront transférés à HP et 40 à BT.

« Dans un secteur qui montre une tendance à la consolidation, il nous semble judicieux de créer une alliance forte entre une entreprise de communications d’envergure mondiale et une société d’informatique », a déclaré Ben Verwaayen, le directeur général de British Telecom.

Les premières offres des deux acteurs devraient être lancées le 1er juillet et cibler d’abord les entreprises européennes, grands comptes et PME confondus.

(Atelier groupe BNP Paribas - 05/05/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas