Hitachi dévoile le papier électronique 64 couleurs

Par 03 décembre 2004
Mots-clés : Smart city

Le groupe japonais Hitachi a dévoilé cette semaine sa dernière trouvaille, qui pourrait bien préfigurer ce que sera notre monde de demain. Il s'agit d'un papier électronique très mince, de 162...

Le groupe japonais Hitachi a dévoilé cette semaine sa dernière trouvaille, qui pourrait bien préfigurer ce que sera notre monde de demain. Il s'agit d'un papier électronique très mince, de 162 millimètres sur 181, sur lequel les utilisateurs pourront afficher ce qu'ils souhaitent : leurs messages électroniques, des photos de famille, le programme des rendez-vous de la journée, etc.

Trois millimètres d'épaisseur pour un poids d'environ 100 grammes, le papier électronique est équipé d'un panneau solaire qui lui assure une autonomie de plusieurs mois. Fixé au mur, il devrait permettre aux inconditionnels de leur messagerie électronique et de leur agenda de demeurer en permanence connecté à leur domicile ou à leur bureau.

Le prix de ce nouveau papier électronique, qui devrait être commercialisé en 2006, n'a pas été dévoilé. Les publicitaires attendront très certainement avec une grande impatience sa sortie, pour bombarder les utilisateurs de publicités. D'autant que si le système du papier électronique n'est pas nouveau, Hitachi l'a très nettement amélioré en le rendant capable d'afficher 64 couleurs.

(Atelier groupe BNP Paribas - 03/12/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas