Hommes de l'année : Bill Gates ou les fondateurs de Google ?

Par 23 décembre 2005
Mots-clés : Smart city

Amusante illustration de la rivalité qui oppose Microsoft, numéro un mondial des éditeurs de logiciels, à Google, numéro un mondial de la recherche en ligne : deux prestigieuses publications...

Amusante illustration de la rivalité qui oppose Microsoft, numéro un mondial des éditeurs de logiciels, à Google, numéro un mondial de la recherche en ligne : deux prestigieuses publications viennent de décerner aux fondateurs respectifs de ces deux géants des nouvelles technologies le titre d'hommes de l'année.

Time Magazine récompense Bill Gates pour les bonnes oeuvres accomplies au sein de la "Bill & Melinda Gates Foundation", l'une des plus importantes associations caritatives au monde dotée de plus de 29 milliards de dollars (soit l'équivalent du budget annuel de l'Organisation Mondiale de la Santé !). Le fondateur de Microsoft se voit décerner le titre d'Homme de l'année, à égalité avec sa femme Melinda et Bono, le chanteur du groupe de rock U2.

Pour le Financial Times , ce sont Sergey Brin et Larry Page, âgés de 32 ans, qui méritent ce titre d'Hommes de l'année. Le quotidien économique britannique salue ici l'excellent parcours boursier accompli par Google plus que les hommes eux-mêmes. Les fondateurs de Google arrivent devant le premier ministre japonais, Junichiro Koizumi, et le président ukrainien, Victor Ioutchenko.

(Atelier groupe BNP Paribas - 23/12/05)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas