Hôtels capsule embarquent tout confort technologique

Par 26 novembre 2007

L'hôtel Yotel de l'aéroport d'Heathrow proposera un accès Internet haut-débit et un matériel hi-fi dernier cri aux locataires temporaires de ses cabines. Un service particulièrement adapté aux salariés en déplacement.

Le luxe n'est plus l'espace, mais la technologie. La chaîne Yotel, qui avait lancé au début de l'année un hôtel aux chambres aussi vastes que les cabines première classe dans les avions et sans fenêtres sur l'extérieur, annonce l'ouverture d'un deuxième bâtiment à l'aéroport d'Heathrow. Avec une  particularité : les trente-deux cabines disposeront de toute l'armada technologique nécessaire aux professionnels en déplacement et soucieux de pouvoir finaliser sur place leurs travaux.

Une chambre haute-technologie

Seront ainsi à disposition un accès Internet haut-débit ou Wi-Fi gratuit et un "techno wall" comprenant un écran plat et des haut-parleurs intégrés. Selon Simon Woodroffe, concepteur des chambres-cabines Yotel, les salariés en transit pourront ainsi peaufiner leurs présentations, recevoir et envoyer des e-mails, et, cerise sur le gâteau, profiter des chaînes business à la TV. Ce, tout en profitant des menus livrés directement dans la cabine pour perdre le moins de temps possible.

Des prix compétitifs

D'ailleurs, l'heure est plutôt à l'enthousiasme du côté des acteurs du projet. "Yotel remplit toutes les promesses de la vente au détail", souligne ainsi Simon Woodroffe. Qui ajoute : "Nous proposons un produit fini de qualité à un coût très compétitif". Les cabines standard sont ainsi proposées à partir de 25 livres les quatre heures ou moins de 60 livres pour la nuit, contre environ 80 livres pour une nuit en chambre premium. Le concept des chambres qui rentabilisent au maximum l'espace sans lésiner sur le confort technologique porte ses fruits. Aux Etats-Unis, les Pod Hotel proposent ainsi dans chaque chambre des écrans LCD de 15 pouces, des stations iPod et un accès Wi-Fi.
   

Comme dans les chambres-cabines Yotel, les Pod Hotel aux Etats-Unis misent sur la technologie pour faire oublier l'espace. 
L'Atelier groupe BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas