Les hotlines des fournisseurs d’accès Internet : 60 % d’insatisfaits

Par 04 octobre 2004
Mots-clés : Smart city

Les abonnés sont-ils satisfaits des services clientèle offerts par les fournisseurs d’accès Internet ? la question a été posée par le magazine 60 millions de consommateurs à quelques 4170...

Les abonnés sont-ils satisfaits des services clientèle offerts par les fournisseurs d'accès Internet ? la question a été posée par le magazine 60 millions de consommateurs à quelques 4170 internautes entre le 27 avril et le 11 juin dernier.
Les réponses apportées par les utilisateurs d'Internet ne sont pas très reluisantes pour les FAI, puisque 60 % d'entre eux jugent ces services d'appel (hotlines) peu ou pas disponibles ! Bien pire : 85 % des personnes sondées se disent scandalisées par les tarifs de ces services, avec un coût moyen d'appel estimé) 0,34 euro la minute.
En marge de cette indisponibilité du service et de son coût, les utilisateurs ne sont pas tellement plus satisfaits des réponses apportées à leurs demandes. En effet, 51 % d'entre eux sont insatisfaits de la qualité des réponses fournies et 53 % estiment que leur clarté est moyenne ou insuffisante.
(Atelier groupe BNP Paribas - 04/10/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas