HP achète Peregrine Systems et AppIQ

Par 20 septembre 2005

Bien que lancé dans un vaste plan de restructuration interne, HP n'en oublie pas pour autant sa croissance externe : le groupe américain vient d'annoncer qu'il allait procéder à deux acquisitions...

Bien que lancé dans un vaste plan de restructuration interne , HP n'en oublie pas pour autant sa croissance externe : le groupe américain vient d'annoncer qu'il allait procéder à deux acquisitions.

Le groupe californien a d'abord fait état de la signature d'un accord selon lequel il allait se porter acquéreur de l'américain Peregrine Systems, spécialisé dans la gestion des actifs informatiques des entreprises. Le rachat a été fixé à 26,08 dollars par action, soit un montant total de 425 millions de dollars.

Suite à la finalisation de ce rachat, qui devrait avoir lieu au cours du premier trimestre 2006, Peregrine Systems sera intégré au sein des activités HP Open View, destinées aux entreprises qui désirent assurer en interne la maintenance de leur parc informatique.

HP a ensuite annoncé la signature d'un accord définitif portant sur l'acquisition d'AppIQ, société spécialisée dans les logiciels de gestion de stockage basée dans le Massachusetts. Le montant de cet accord n'a pas été communiqué.

(Atelier groupe BNP Paribas- 20/09/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas