HP acquiert deux sociétés de formation au management IT

Par 17 mai 2004

En fin de semaine dernière, Hewlett-Packard a annoncé l’acquisition de deux entreprises de formation en ITSM (Information Technology Services Management) : IT Management LLC, basée à Dallas, et...

En fin de semaine dernière, Hewlett-Packard a annoncé l’acquisition de deux entreprises de formation en ITSM (Information Technology Services Management) : IT Management LLC, basée à Dallas, et la société britannique CEC Europe Management. L’objectif de Hewlett-Packard est d’agréger à ses unités de support client les activités de ces deux sociétés. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé par HP, qui devrait finaliser les deux acquisitions la semaine prochaine.

Pour HP, l’occasion est trop belle de renforcer ses positionnements dans l’ITSM, qui prend de plus en plus d’ampleur au sein des entreprises. Pour cela, HP peut miser sur l’ITIL (IT Infrastructure Library), pratiquée par les deux sociétés rachetées. L’ITIL est un ensemble d’enseignements pour la gestion du système d’information, livrés par l’Office public britannique du commerce.

Ces enseignements tournent autour de l’amélioration en efficacité d’un système d’information, la réduction des risques, l’amélioration de la qualité des services informatiques, etc.

(Atelier groupe BNP Paribas - 17/05/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas