HP et Via commercialisent un PC basse consommation en Chine

Par 16 avril 2007
Mots-clés : Smart city, Asie-Pacifique

HP et Via Technologies continuent de surfer sur la vague écologique. Les deux constructeurs viennent en effet de développer un nouvel ordinateur de bureau, baptisé HP Compaq dx2020, économe en énergie, et destiné à être vendu...

HP et Via Technologies continuent de surfer sur la vague écologique. Les deux constructeurs viennent en effet de développer un nouvel ordinateur de bureau, baptisé HP Compaq dx2020, économe en énergie, et destiné à être vendu sur le marché chinois.
 
Ce PC est équipé d'un processeur Via Technologies, qui mise actuellement tout sur ses processeurs "verts". Ce type de composant a essentiellement pour but de consommer le moins d'énergie possible. Ainsi, la consommation de cette puce ne devrait pas excéder les 20 Watts. La firme taïwanaise a par ailleurs affirmé que ce processeur avait été certifié par l'agence chinoise de l'énergie.
 
En outre, Hewlett-Packard et Via Technologies sont bien conscients des enjeux économiques que représente la commercialisation sur le marché chinois d'un ordinateur personnel basse consommation. La Chine est en effet souvent pointée du doigt pour son manque d'engagement en terme d'écologie et de développement durable, notamment en raison de sa phénoménale croissance économique.
 
Et pour convaincre les entreprises chinoises du bien-fondé de son initiative informatique, HP n'a pas hésité à mettre en avant le fait, qu'en plus d'être un geste en faveur de la protection de l'environnement, l'adoption du HP Compaq dx2020 permettrait également de réduire les factures d'électricité. Il n'y a pas de petites économies...
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 16/04/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas