HP France vise le milliard d'euros de chiffre d'affaires pour son activité "Services"

Par 11 avril 2006
Mots-clés : Smart city, Asie du Sud, Europe

HP Services s'est fixé un objectif ambitieux: dépasser le milliard de chiffre d'affaires fin 2008. Les Services de Hewlett Packard en France représente déjà un joli morceau. Cette activité, dont...

HP Services s'est fixé un objectif ambitieux: dépasser le milliard de chiffre d'affaires fin 2008.
Les Services de Hewlett Packard en France représente déjà un joli morceau. Cette activité, dont les centres opérationnels sont à Grenoble et aux Ulis mobilise 2 500 professionnels. Elle a généré un chiffre d'affaire de 615 millions d'euros en 2005.
 
Selon le Cabinet PAC (Pierre Audoin Consultants), la filiale française aurait déjà de quoi se satisfaire de son positionnement. Elle serait classée numéro un en France dans les services de support et de maintenance et numéro 4 dans les services d'assistance. Pour atteindre le milliard rêvé, HP France veut gagner au moins une place dans les services d'assistance et d'infogérance et dix places dans le conseil et l'intégration (20ème place actuellement).
 
Pour accroître son chiffre d'affaires, HP France ne compte pas seulement sur le développement de son portefeuille de clients. Cette nouvelle quête dans les services passera également par des prestations en "off-shore", comme c'est déjà le cas en Inde (10000 salariés).
 
 François Bonifacio, directeur général d'HP Service France, a en outre dévoilé des intentions de rachats. Il a mentionné le cas de firmes de services comme Triaton en Allemagne ou encore Synstar au Royaume -Uni. Une seule de ces sociétés pourrait peser 100 voire 300 millions d'euros.
 
(Atelier groupe BNP Paribas -11/04/2006 )

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas