HP imprime toujours plus le web

Par 18 octobre 2007
Mots-clés : Future of Retail

Le constructeur américain lance une série d'initiatives et de partenariats autour de ses solutions d'impression et d'édition de contenus en ligne.

HP concrétise sa stratégie Print 2.0 dédiée à l’impression de contenus en ligne. La société américaine a annoncé son partenariat avec d’importants acteurs du web, dont le réseau social Facebook, pour lesquels elle va notamment mettre à disposition sa technologie Tabblo, acquise au début de l’année. Une solution qui permet d’imprimer du texte, des images et autres photos à partir du web, et notamment d’éditer des albums dans des formats originaux. En août, HP annonçait déjà un premier partenariat avec Microsoft pour intégrer le système d’impression en ligne de Snapfish - site de partage de photo géré par le constructeur - au Windows Live Spaces.
Améliorer l’impression sur le Web
"Les gens ressentent une certaine frustration lorsqu’ils tentent d’imprimer du contenu depuis le web. C’est souvent fastidieux et l’information désirée est rarement disposée correctement sur la page imprimée", a déclaré Vyomesh Joshi, vice président exécutif de la branche Image et Impression du groupe HP. Sur Facebook, la technologie d’impression Tabblo devrait notamment satisfaire les nombreux utilisateurs du widget Graffiti, application qui permet aux "facebookers" de décorer et de dessiner sur leurs pages personnelles et celles de leurs contacts.
Expériences ludiques
Le site Disney.com va également bénéficier des capacités d’impression de Tabblo. Les plus de 13 ans seront invités à y composer leurs propres albums mêlant leurs photos personnelles et des personnages de dessins animés. Enfin, le service d’impression de HP sera accessible depuis le site de partage de photos Flickr en tant qu’application supplémentaire, mais aussi dans le cadre de la communauté Mosaic, un projet créatif constitué à partir des clichés des utilisateurs. "HP a la technologie et l’expertise pour offrir une expérience de l’impression web plus pertinente, en donnant la possibilité aux clients de transformer leurs contenus personnels sur un mode nouveau et divertissant", a conclut Vyomesh Joshi.

L’Atelier groupe BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas