HP songe à vendre des PC estampillés Linux

Par 12 mars 2007
Mots-clés : Smart city

Hewlett-Packard va-t-il finir par suivre le chemin emprunté par Dell, un de ses plus importants concurrents? En effet, selon une information dévoilée par nos confrères de CRN, HP serait bientôt prêt à vendre des PC avec le système d'exploitation libre Linux...

Hewlett-Packard va-t-il finir par suivre le chemin emprunté par Dell, un de ses plus importants concurrents? En effet, selon une information dévoilée par nos confrères de CRN, HP serait bientôt prêt à vendre des PC avec le système d'exploitation libre Linux préinstallé.
 
Doug Small, le responsable mondial de l'open source et de Linux pour HP, a confirmé être actuellement en négociation pour pouvoir obtenir le droit d'intégrer Linux aux ordinateurs de bureau.
 
Pour le moment, HP ne propose pas de PC grand public sous Linux mais certains de ses ordinateurs portables et de bureau sont certifiés compatibles avec les distributions SUSE de Novell et Red Hat. HP propose toutefois à des entreprises des PC estampillés Linux à condition que la commande passée soit importante.
 
Hewlett-Packard attendra-t-il de voir comment réagissent les consommateurs face aux PC sous Linux de Dell ou finira-t-il par le prendre de vitesse son concurrent? Affaire à suivre...
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 12/03/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas