HP va lancer un ordinateur sur mesure dédié aux jeux vidéo

Par 11 mai 2004

Amis du jeu vidéo, Hewlett-Packard travaille pour vous. Le fabricant américain de matériel informatique a ainsi annoncé qu’il proposerait à sa clientèle férue de jeux vidéo des ordinateurs...

Amis du jeu vidéo, Hewlett-Packard travaille pour vous. Le fabricant américain de matériel informatique a ainsi annoncé qu’il proposerait à sa clientèle férue de jeux vidéo des ordinateurs fabriqués sur mesure. Pour un prix compris entre 1599 et 3000 dollars, les consommateurs pourront choisir diverses options de leur machine, baptisée « Compaq X Gaming ».

Seule la base de l’ordinateur est imposée : un boîtier standard fabriqué par la société CoolerMaster et spécialement conçu pour limiter le bruit et la chaleur émis par les appareils. Ce sont des processeurs Intel Pentium qui feront tourner la machine. Il restera alors au joueur d’opter pour telle ou telle option, et de paramétrer sa machine en choisissant ses périphériques.

L’idée n’est pas nouvelle, puisque Dell est déjà sur ce segment, comme d’autres plus petites sociétés, spécialistes du jeu : Voodoo, Alienware ou Falcon Northwest. En dépit d’un paysage d’acteurs déjà bien fourni, HP mise sur la renommée de son nom et de sa marque Compaq pour séduire les amateurs de jeux vidéo. Le PC X Gaming sera commercialisé aux Etats-Unis au courant de l’été et présenté ces jours-ci à l’occasion du salon annuel du jeu vidéo de Los Angeles, E3 (Electronic Entertainment Expo).

(Atelier groupe BNP Paribas - 11/05/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas