Huit nouvelles chaînes pour la TNT

Par 10 mai 2005
Mots-clés : Future of Retail

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel s'est réuni en assemblée plénière lundi et a sélectionné huit nouvelles chaînes pour la Télévision Numérique Terrestre. Quatre d'entre elles seront gratuites...

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel s'est réuni en assemblée plénière lundi et a sélectionné huit nouvelles chaînes pour la Télévision Numérique Terrestre. Quatre d'entre elles seront gratuites : il s'agit de la chaîne BFM, spécialisée dans l'information économique, de la chaîne jeunesse Gulliver, de la chaîne musicale IMCM et de la chaîne d'information en continu I-Télé.

Les quatre chaînes restantes seront payantes : Canal J (jeunesse), Canal+ Cinéma, Canal+ Sport et la chaîne spécialiste du documentaire Planète. Le CSA doit maintenant entreprendre avec mes huit candidats sélectionnés la préparation de la convention conditionnant la délivrance d'une autorisation pour les nouveaux services.

Dans un communiqué, le CSA précise également que "dès que les dispositions - relevant de l'autorité législative ou réglementaire - permettant l'utilisation de la norme MPEG4 auront été arrêtées, le Conseil prendra les décisions nécessaires à l'attribution des capacités devant être libérées par l'utilisation de cette norme et organisera ensuite les appels à candidatures correspondants".

(Atelier groupe BNP Paribas - 10/05/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas