Human to Human : un nouvel acteur dans la veille, centré sur « l’opinion en ligne »

Par 12 juin 2003
Mots-clés : Smart city

Avec un positionnement bien spécifique, un nouvel acteur s’annonce dans le monde de veille et du conseil en stratégie d’information : Human to Human. Cette agence de « veille et de conseil en ...

Avec un positionnement bien spécifique, un nouvel acteur s’annonce dans le monde de veille et du conseil en stratégie d’information : Human to Human. Cette agence de « veille et de conseil en stratégie d’information des marques », est co-fondée par Jérôme Wallut, ancien directeur général d'Euro RSCG Design et co-fondateur de ConnectWorld (l'agence Interactive du groupe Havas), et Rémi Guilbert, ancien directeur de création de BDDP Interactive et de BBDO Proximity.

Leur précédente expérience professionnelle explique sans doute en partie le positionnement de Human to Human. Son but ? Aider les entreprises et les marques à prendre toute la mesure du potentiel de l'opinion en ligne. Human to Human souhaite offrir à ses clients « une vision panoramique de leur image et de leur réputation sur Internet en identifiant les opinions émergentes et spontanées, ainsi que le réel pouvoir d'influence de ceux qui les portent (e-influenceurs©) », précise le communiqué.

Par quels moyens ? « Pour Human to Human, la veille Internet n'est ni une expertise informatique, ni un outil de prévention de crise. C'est un métier de la communication, un outil de la connaissance clients à part entière pour piloter efficacement une stratégie d'information », souligne Jérôme Wallut. « La veille Internet active, quand elle se démarque de la cyber-surveillance, ouvre aux marques des perspectives franchement enthousiasmantes », conclut le communiqué.

Peugeot a déjà fait confiance à cette nouvelle société dont le positionnement paraît plutôt novateur.

(Atelier groupe BNP Paribas – 12/06/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas