Hutchison réduit ses participations dans Deutsche Telekom et Vodafone

Par 23 mai 2003
Mots-clés : Smart city, Europe

Le conglomérat hongkongais Hutchison Whampoa, dont les activités vont des installations portuaires aux télécommunications en passant par l’immobilier, a annoncé qu’il allait réduire ses ...

Le conglomérat hongkongais Hutchison Whampoa, dont les activités vont des installations portuaires aux télécommunications en passant par l’immobilier, a annoncé qu’il allait réduire ses participations au capital de Deutsche Telekom et à celui de Vodafone.

Ce désengagement s’exprime par une vente dont le président du conglomérat, Li Ka-shing, s’est réjouit : « Nous les avons vendu avec une plus-value ». Il a annoncé lors de l’assemblée générale du groupe que les participations d’Hutchison Whampoa passeraient de 40 milliards de dollars de Hong Kong (5,13 milliards de dollars US) à 20 milliards de dollars de Hong Kong (2,57 milliards de dollars US).

Lors de cette même assemblée, Hutchison a par ailleurs réaffirmé son ambition de toucher un million de clients en Italie et en Grande-Bretagne, où le groupe est présent sur le marché de la téléphonie mobile de troisième génération, d’ici la fin de l’année. Il compterait actuellement 90 000 utilisateurs en Italie et 25 000 en Grande-Bretagne. Ces objectifs sont jugés irréalistes par de nombreux analystes.

(Atelier groupe BNP Paribas – 23/05/03)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas