IBM accroît son bénéfice de 10%

Par 19 juillet 2006
Mots-clés : Smart city

IBM annonce une hausse de son bénéfice trimestriel après avoir supprimé 16000 emplois et cédé sa division PC déficitaire au chinois Lenovo. Le premier groupe mondial de services informatiques a...

IBM annonce une hausse de son bénéfice trimestriel après avoir supprimé 16000 emplois et cédé sa division PC déficitaire au chinois Lenovo.
 
Le premier groupe mondial de services informatiques a dégagé un bénéfice net de 2,02 milliards de dollars au deuxième trimestre contre 1,83 milliard il y a un an. Le bénéfice net a donc progressé de 10%.
 
En revanche, le chiffre d'affaires a reculé de 1,7% à 21,9 milliards de dollars. Mais les 22,3 milliards de la période correspondante de l'an passé comprenaient un gain de 557 millions de dollars qui provenait de la cession du pôle PC au groupe Lenovo en 2005.
 
IBM a engendré ces bénéfices en réduisant les dépenses et en se recentrant sur des activités plus rentables, comme les services et le conseil, qui représente environ la moitié de son chiffre d'affaires.
 
Big Blue a aussi bénéficié de ses ventes de microprocesseurs qui équiperont la console de jeux vidéo PS3 de Sony.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 19/07/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas