IBM acquiert Internet Security System pour 1,3 milliard de dollars

Par 24 août 2006

Big Blue poursuit sa frénésie de rachats. Après avoir récemment racheté la société FileNet et MRO Software, IBM vient de débourser 1,3 milliard de dollars cash pour acquérir Internet Security...

Big Blue poursuit sa frénésie de rachats. Après avoir récemment racheté la société FileNet et MRO Software, IBM vient de débourser 1,3 milliard de dollars cash pour acquérir Internet Security System, basée à Atlanta et spécialisée dans la sécurisation des réseaux d'entreprises contre les menaces venant du Web. En 2005, ISS avait réalisé un chiffre d'affaires de 330 millions de dollars. L'opération devrait être finalisée d'ici la fin de l'année, après validation des actionnaires et des autorités de la concurrence.
 
"Nous n'avions pas les logiciels permettant de fournir une protection contre les attaques par Internet", a expliqué Kristoph Kloeckner, le vice-président de la stratégie et des technologies des services logiciels d'IBM. ISS est en effet spécialisée dans l'évaluation des vulnérabilités et la prévention des menaces en provenance d'Internet. Un choix stratégique donc de la part du numéro un mondial des services informatiques.
 
IBM jouera ainsi sur deux plans en proposant à la fois à ses clients ses propres offres et des solutions de sécurisation des réseaux d'entreprises. Après le rachat de FileNet pour un montant de 1,6 milliard de dollars, de MRO Software (740 millions de dollars) et celui de Webify Solutions, éditeur de solutions d'architecture orientée services, pour un montant non communiqué, qui peut dire où s'arrêtera Big Blue?
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 24/08/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas