IBM et Compuware trouvent un terrain d'entente à 400 millions de dollars

Par 23 mars 2005
Mots-clés : Smart city

Compuware et IBM viennent de conclure un accord à l'amiable pour régler les litiges qui les opposaient. Le premier accusait depuis longtemps Big Blue de pratiques anticoncurrentielles sur ses prix et...

Compuware et IBM viennent de conclure un accord à l'amiable pour régler les litiges qui les opposaient. Le premier accusait depuis longtemps Big Blue de pratiques anticoncurrentielles sur ses prix et d'abus de position dominante.
Finalement, l'accord conclu entre les deux groupes prévoit qu'IBM acquière des licences de commercialisation de logiciels Compuware pour un montant de 140 millions de dollars et des prestations de service de ce dernier, à hauteur de 260 millions de dollars , sur une durée de quatre ans.
Par ailleurs, IBM et Compuware vont échanger des informations techniques sur l'architecture et l'interopérabilité des produits en environnement S/390. Compuware est membre du programme IBM PartnerWorld et reçoit à ce titre l'information généralement mise à disposition des autres éditeurs de logiciels.
Les deux groupes ont également annoncé qu'ils avaient conclu un accord croisé pourtant sur les licences d'utilisation de brevets des deux sociétés.
(Atelier groupe BNP Paribas - 23/03/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas