IBM Global Financing lance une solution de financement à la demande pour ses partenaires

Par 27 février 2004

Rapid Online Financing (ROF) est désormais disponible en France. Ce service gratuit, proposé par IBM Global Financing (IGF), donne accès, via Internet, à l'ensemble des solutions de financement...

Rapid Online Financing (ROF) est désormais disponible en France. Ce service gratuit, proposé par IBM Global Financing (IGF), donne accès, via Internet, à l’ensemble des solutions de financement proposées par IGF. Son intérêt est de permettre aux partenaires IGF d'élaborer les contrats de financement de leurs clients, depuis l'évaluation financière jusqu'à l'édition du contrat final. 300 partenaires IGF sont concernés par ce service, en France.

Selon Matthieu Maurice, directeur d’IGF France, ce service s’inscrit dans une initiative IBM de proposer à ses partenaires commerciaux « des offres de financement souples pour la gestion de leurs achats, leurs stocks, leurs comptes clients et leurs besoins en fonds de roulement ».

Dans un communiqué, IBM Global Financing fait part du retour sur expérience de la société NLE, partenaire IBM, spécialisée dans le conseil, les services informatiques et l'intégration de solutions. NLE teste depuis quelques mois Rapid Online Financing en mode pilote et l'intègre systématiquement dans ses propositions commerciales de financement.

Selon Jean-Jacques Cereloz, chargé des offres de financement de NLE, Rapid Online Financing est une solution ergonomique, facile d’utilisation, et c’est un outil à la fois de financement et de négociation efficace et compétitif. NLE prévoit, dès 2004, d'étendre l'utilisation de la solution à l'ensemble de son équipe commerciale.

Rapid Online Financing sera présenté à l'occasion de PartnerWorld, du 28 février au 3 mars prochain, à Las Vegas.

(Atelier groupe BNP Paribas –27/02/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas