IBM prépare un navigateur Internet pour les malvoyants

Par 04 avril 2007
Mots-clés : Smart city

IBM a décidé de faciliter l'accès à Internet aux malvoyants. A cet effet, le constructeur informatique s'attelle en ce moment à l'élaboration d'un navigateur Web, baptisé A-Browser pour Accessibility Browser, spécialement conçu pour...

IBM a décidé de faciliter l'accès à Internet aux malvoyants. A cet effet, le constructeur informatique s'attelle en ce moment à l'élaboration d'un navigateur Web, baptisé A-Browser pour Accessibility Browser, spécialement conçu pour les personnes ayant une vue réduite. IBM espère finaliser A-Browser pour la fin de cette année et ainsi le proposer gratuitement aux internautes concernés.
 
Mais IBM ira plus loin que d'autres navigateurs qui se contentent de lire à haute voix les contenus proposés et sélectionnés par le malvoyant. Ainsi, les vidéos incluses sur une page Web ne se lanceront pas automatiquement pour permettre à la personne malvoyante de se concentrer sur les textes. A-Browser devrait également intégrer un certain nombre de raccourcis clavier pour piloter plus facilement et rapidement des contenus flash et des vidéos lisibles sous le logiciel Windows Media Player.
 
Le navigateur d'IBM devrait aussi offrir la possibilité d'accélérer ou de ralentir le déroulement d'une vidéo et permettre de lire plus facilement les fichiers audio qui accompagnent quelquefois des vidéos dans le but de les décrire à haute voix aux personnes qui en ont besoin.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 04/04/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas