IBM : un milliard de dollars pour l'information à la demande

Par 17 février 2006
Mots-clés : Smart city

IBM, premier groupe mondial en matière de services informatiques, vient d'annoncer son intention d'investir un milliard de dollars sur trois ans dans le développement de logiciels dédiés à ce que...

IBM, premier groupe mondial en matière de services informatiques, vient d'annoncer son intention d'investir un milliard de dollars sur trois ans dans le développement de logiciels dédiés à ce que l'on appelle "information à la demande" et dans le renforcement de ses offres de services liés.
 
IBM regroupe sous le terme "information à la demande" l'ensemble des technologies et des services dédiés à la gestion et à l'exploitation des données. Il comprend notamment les systèmes permettant aux employés de fournir les informations dont ils disposent à leur entreprise, souvent via des interfaces de type Web.
 
Big Blue mise sur la fusion de ses activités de logiciel et de conseil pour concurrencer plus efficacement des sociétés comme Accenture ou Microsoft, qui selon lui ne s'attachent qu'à l'un des deux pans de cette activité.
 
Actuellement, IBM emploie 15 000 personnes dans le monde à ces activités. La société compte augmenter de 65 % ces effectifs, pour lui consacrer environ 25 000 employés d'ici trois ans.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 17/02/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas