Ignite Wellness permet de suivre son espérance de vie en temps réel

Par 10 juin 2013
Mots-clés : e-santé
Et si une application pouvait déterminer notre espérance de vie ?

Quel âge a notre corps ? Ignite Wellness, une application mobile, tente de répondre à cette question en permettant à son utilisateur de suivre jour après jour son espérance de vie.

Manger une salade au lieu d'un hamburger va-t-il contribuer à allonger mon espérance de vie ? C'est la question que beaucoup se posent. Et si une application mobile en était capable ? Les fondateurs de la startup Ignite Wellness, Ben et Hermione Way, ont mis au point une application pour smartphones pour donner aux utilisateurs la possibilité de suivre l'évolution de leur espérance de vie. 

Concrètement, les utilisateurs de l'application fournissent des données comme leurs habitudes alimentaires, leur poids, leurs antécédents familiaux ou s'ils font de l'exercice. L'application se sert donc de ces informations pour calculer leur durée de vie potentiel. L'application exploite également des algorithmes de l'industrie de l'assurance-vie pour générer ses hypothèses. Un système de points récompensent les utilisateurs qui prennent de bonnes habitudes et augmentent leur espérance de vie. 

L'usage de l'application Ignite Wellness est une manière de prendre conscience qu'il est parfois bon de changer de vie pour éviter une mort précoce ! Cependant, il serait illusoire de penser que l'application peut réellement livrer une espérance de vie fiable. Si certains facteurs sont en effet pris en compte, certains indépendants de notre volonté sont en revanche mis de côté. On peut très bien mourir brutalement demain ou au contraire finir centenaire! L'application ne doit pas être prise au pied de la lettre mais bien comme une sorte de jeu qui pourrait nous aider à changer certains comportements nocifs.

 

 

 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas