Iliad se félicite de ses résultats trimestriels : CA en hausse de 46 %

Par 28 octobre 2005
Mots-clés : Digital Working

Après d'excellents résultats au premier semestre 2005, Iliad se montre toujours son optimiste lors de la publication des chiffres du troisième trimestre. Avec un chiffre d'affaires en hausse de...

Après d'excellents résultats au premier semestre 2005 , Iliad se montre toujours son optimiste lors de la publication des chiffres du troisième trimestre. Avec un chiffre d'affaires en hausse de 46 % et une base d'abonnés qui ne cesse de s'étendre, le groupe de télécommunications réaffirme sa volonté d'atteindre les objectifs qu'il s'est fixé pour la fin de l'année 2005.

"Pour la première fois, Free recrute plus d'abonnés ADSL que l'ensemble des opérateurs alternatifs combinés", affiche fièrement la maison mère du FAI en tête de son communiqué. La base d'abonnés de Free est en effet passée de 1,3 million au 30 juin 2005 à 1,4 million au 30 septembre 2005 , soit une progression continue de plus de 100 000 abonnés par trimestre.

90 % des abonnés ADSL de Free sont désormais équipés du terminal Freebox qui permet d'avoir accès aux offres Triple Play associant accès à Internet, téléphonie et télévision. 159 000 des clients de Free sont abonnés à la télévision payante.

Iliad réalise ainsi un chiffre d'affaires trimestriel de 183 millions d'euros , en hausse de 46 % par rapport à la même période en 2004. 80 % de ce chiffre d'affaires proviennent des activités Internet du groupe.

Fort de ces bons résultats, Iliad réaffirme ses objectifs :

dépasser 1,5 millions d'abonnés d'ici la fin de l'année et rester le premier opérateur alternatif sur le marché de l'ADSL résidentiel
atteindre une proportion de 70 % d'abonnés dégroupés (1 million le sont pour le moment)
achever la migration de la totalité des DSLAM (répartiteurs Internet) vers l'ADSL2+ d'ici la fin de l'année.

(Atelier groupe BNP Paribas - 28/10/05)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas