Iliad se lance dans les services d'hébergement à bas prix

Par 04 mai 2006
Mots-clés : Digital Working

Après le lancement de la nouvelle Freebox V5 et d'un service de renseignement téléphonique gratuit, la maison mère de Free, entend marquer des points sur le terrain des services d'hébergement...

Après le lancement de la nouvelle Freebox V5 et d'un service de renseignement téléphonique gratuit, la maison mère de Free, entend marquer des points sur le terrain des services d'hébergement dédié. Avec la Dedibox, Iliad reste fidèle à sa stratégie offensive en jouant la carte des services à prix cassés.
 
En pratique, la Dedibox propose au grand public les fonctions de serveurs dédiés (non mutualisé) "autrefois exclusivement réservés aux professionnels en raison de leurs coûts prohibitifs", selon un communiqué du groupe. Pour démocratiser l'hébergement dédié, et rendre le service plus accessible aux particuliers, Iliad devait donc miser sur des prix attractifs.
 
Aussitôt dit, aussitôt fait : le groupe peut se permettre de casser les prix. Online.net, filiale du groupe dédiée à l'hébergement sur des serveurs mutualisés, fourni déjà les infrastructures. Quand à la connexion réseau, Free se charge de tout.
 
 "Les offres de serveurs dédiés deviennent enfin accessibles aux particuliers grâce à la Dedibox et à son prix très attractif", se félicite Iliad dans un communiqué annonçant que la Dedibox serait proposée au tarif unique de 29,99 euros HT par mois, sans engagement de durée et sans frais d'installation.
 
Pour ce tarif, le client aura à sa disposition un serveur qui lui est propre, assorti d'une bande passante de 100 Mbits/s. Il est ainsi possible d'héberger des pages Internet, des serveurs de jeux, de proposer du streaming multimédia, de stocker et de partager des fichiers et d'y accéder depuis n'importe quel PC connecté. Autre façon pour la Dedibox de se démarquer de la concurrence : aucune limitation de trafic (le volume de données échangées entre le serveur et les visiteurs qui s'y connectent).
 
Cette plate forme d'hébergement est dotée d'un disque dur d'une capacité de 160 Go SATA, d'un processeur à 2 GHz, d'une mémoire RAM d' 1 Go, d'une offre de monitoring et de réinitialisation à distance. Si elle se veut "accessible à tous", elle vise en premier lieu les webmestres indépendants et le grand public.
 

 
(Atelier groupe BNP Paribas – 04/05/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas