Images médicales : IBM lance des solutions de stockage dédiées

Par 12 décembre 2003
Mots-clés : Digital Working

IBM Medical Archive est une solution conçue pour aider les établissements médicaux à protéger et gérer un volume croissant d'images médicales, mais aussi à y accéder rapidement. Elle consiste en ...

IBM Medical Archive est une solution conçue pour aider les établissements médicaux à protéger et gérer un volume croissant d'images médicales, mais aussi à y accéder rapidement. Elle consiste en des systèmes de stockage sur bande et sur disque, ainsi que des logiciels de gestion du stockage, qui ont été pré-configurés, pré-testés et adaptés aux besoins des applications de PACS (Picture Archiving and Communications Systems - systèmes de communication et d'archivage d'images).

La capacité de stockage peut être augmentée à la demande, jusqu'à 80 Tera octets, pouvant ainsi répondre aux besoins de centres hospitaliers d'envergure. IBM Medical Archive permet en outre de réduire les coûts de gestion du stockage et d'administration, ainsi que le coût total de possession (TCO) des systèmes de gestion d'images médicales. La solution sera disponible courant décembre.

En parallèle, IBM et Kodak ont conclu un partenariat destiné à faciliter et améliorer la gestion des informations et images médicales créées dans un environnement numérique. C’est une combinaison entre les services et produits d'imagerie médicale de Kodak et des solutions de stockage d'IBM.

Kodak a ainsi collaboré avec IBM pour tester et certifier l'ESS d'IBM (Enterprise Storage Server - Shark) avec sa solution de PACS, ainsi que d'autres applications informatiques destinées aux professions médicales. Kodak intégrera également les produits IBM Total Storage à Kodak Directview VIP Archive pour fournir une large gestion des images et informations à travers du matériel de stockage et des sites multiples.

( Atelier groupe BNP Paribas – 12/12/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas