L’Inde, futur eldorado de la Fintech ?

Par 20 juin 2016
Fintech Inde

La Fintech nourrit l’écosystème numérique Indien : 90 % des investissements des startups du domaine ont été réalisés ces trois dernières années, selon une étude de Zinnov Management Consulting.

90% des investissements Fintech en Inde se sont produits depuis 3 ans, révèle l’étude de Zinnov Management Consulting sur l’écosystème digital en Inde. Depuis plusieurs années, la toile numérique se tisse à toute vitesse au sein d’un pays déjà doté de 50 millions de PME, et l’innovation semble s’être concentré sur la finance depuis trois ans, avec 1,3 million de dollars de fonds investis dans ce secteur.

Le segment privilégié par les startups est celui des paiements (33 % des startups), suivi de près par les aggrégateurs (29 %), puis les services financiers divers (15%). Les 23 % restant regroupe le crowdfunding, le Bitcoin et les plateformes per-to-per. Ce dernier pourrait être la nouvelle tendance à suivre en Inde, puisque 80 % startups du P2P se sont créées ces trois dernières années. Avec l’augmentation croissante des startups indiennes - notamment à Bangalore, Mumbai, Delhi -, les accélérateurs sont aussi de plus en plus nombreux, avec, par exemple, l’arrivée de Start Tank et Startup Studio. Quant aux succès indiens de la Fintech, l’étude cite par exemple Wishberry, Milaap, RangDe et BitGiving.

 

 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas