Inde : les internautes friands de bonnes affaires sur les sites de voyage

Par 03 juin 2010

La généralisation d'Internet en Inde encourage la population à s'y rendre avant de programmer un périple. Notamment pour y découvrir les prix les plus compétitifs.

Le nombre de visiteurs des sites de voyage en Inde a augmenté de moitié par rapport 2009, explique comScore. Qui souligne que les internautes indiens utilisent désormais le web pour chercher les bonnes affaires. C'est ainsi près de 14 millions de visiteurs supplémentaires qui ont utilisé Internet pour programmer leurs voyages. Et en moyenne, chaque internaute a passé 40 minutes sur les dix sites référents durant le mois d'avril 2010. "Les sites de voyages attirent maintenant plus d'un tiers de la population présente sur la Toile dans le pays", note Will Hodgman, vice président de comScore pour la zone Asie-Pacifique. Le climat économique actuel en est l'une des principales raisons.
Les internautes indiens prennent le temps de comparer les prix sur le Net
"Les consommateurs sont plus conscients des prix et prennent le temps de comparer les tarifs avant d'accomplir leurs transactions". Les sites de voyages sont donc obligés de multiplier les efforts pour se distinguer de la concurrence afin de fidéliser leur clientèle. Parmi les sites les plus visités par les Indiens en avril, le site Indian Railways consulté en moyenne quatre fois en avril, avec en moyenne cinquante pages visionnées pour une durée moyenne d'une demi heure. Suivis par des sites comme MakeMyTrip, Yatra Online ou encore Expedia.
L'enjeu pour les sites de voyages est d'être ergonomiques et compétitifs
Par ailleurs l'étude montre au travers de ces résultats que certains sites permettent de visualiser plus de pages en un temps réduit comme IndiaRailInfo, qui a permis aux internautes de consulter en moyenne plus de soixante pages en une demi heure et deux visites. A noter : l'Inde devient le deuxième pays dont les Internautes passent le plus de temps sur les sites de voyages. Le premier pays étant le Royaume-Uni. "Les indiens sont prudents et minutieux lorsqu'il s'agit d'acheter en ligne et de planifier leurs voyages. Cela démontre l'enjeu pour les sites de voyages d'être ergonomiques et compétitifs sur les prix", conclut le rapport.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas