Infineon et Global Locate développent la plus petite puce GPS du monde

Par 15 janvier 2007
Mots-clés : Smart city

L'allemand Infineon Technologies et l'américain Global Locate, qui fournit actuellement des puces GPS pour les modèles de système de navigation One de la firme TomTom, viennent d'annoncer qu'ils...

L'allemand Infineon Technologies et l'américain Global Locate, qui fournit actuellement des puces GPS pour les modèles de système de navigation One de la firme TomTom, viennent d'annoncer qu'ils ont conjointement développé la plus petite puce GPS du monde baptisée Hammerhead II. 
 
Cette puce miniature de 14 mm2 de surface devrait équiper des appareils mobiles comme des téléphones portables, des smartphones, des PDA et des PND (Personal Navigation Device), ces appareils de navigation personnels.
 
Hammerhead II permettra de faire baisser la consommation énergétique de ces appareils mobiles tout en présentant un encombrement minimum puisque tous les composants qui doivent être utilisés pour servir de récepteur GPS, comme le convertisseur radio ou l'amplificateur LNA (Low Noise Amplifier) se trouvent regroupés au sein de cette petite puce.
 
La production de l'Hammerhead II devrait commencer en février prochain. Cette puce GPS sera à la fois commercialisée par Gobal Locate et par Infineon Technologies.
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 15/01/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas