IngBoo rapproche entreprises et clients sur mobile par RSS

Par 27 février 2009
Mots-clés : Smart city

A mi-chemin entre le fil RSS et le moteur traditionnel, ce logiciel pour portable fait remonter à l'utilisateur des mises à jour régulières sur des recherches de produits. Ce, à partir de mots clés et de sources personnalisables.

Pour trouver des informations commerciales, les utilisateurs devaient jusqu'à maintenant se tourner vers les moteurs de recherche ou s'abonner au fil RSS entier d'une marque. IngBoo permet aux utilisateurs d'effectuer des recherches personnalisables sur des sites définis, puis de recevoir des mises à jours régulières. Ce, sur Internet, mais surtout sur mobile. Il balaie les fils RSS, les pages web classiques, les alertes, les newsletters, pour traquer les informations relatives aux mots clés insérés par l'utilisateur. Puis il envoie des mises à jour de résultats sous forme de fil d'informations. Le but est de faciliter la relation entre entreprises et clients.
Ni portail, ni moteur de recherche, ni fil RSS
Ce, en fournissant au consommateur "une liste dynamique d'informations", explique à L'Atelier Rikard Kjellberg, cofondateur de la start-up. L'utilisateur reçoit des mises à jour de ces informations filtrées sur le support de son choix : mail, téléphone portable acceptant le format Symbian, ou messagerie instantanée. "Il ne s'agit pas d'un portail comme Netvibes, qui offre une vue plutôt statique de l'information et qui s'attache à garder à tout prix l'utilisateur sur le portail",continue Rikard Kjellberg. Au contraire, le site se présente comme un tremplin pointant vers les sites dont il fait remonter les informations.
Prioriser et contrôler ses informations
"Il ne s'agit pas non plus, comme les fils RSS classiques, d'une boîte aux lettres supplémentaire" précise Rikard Kjellberg. IngBoo peut prendre le relais de l'utilisation d'un moteur de recherche. Après avoir trouvé un résultat intéressant, par exemple sur Google, l'internaute peut lier cette information à des mises à jour régulières IngBoo provenant d'autres sites. "Si l'utilisateur trouve un sujet intéressant, il l'ajoute à sa liste d'intérêt. Il peut ensuite prioriser et contrôler ses mises à jour".

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas