Insolite : un premier roman vendu sur Internet et en librairie

Par 27 janvier 2005
Mots-clés : Future of Retail, Europe

Pour certains professionnels de l'édition, un livre qui circule, de quelque manière que ce soit, est un livre qui se vendra. Convaincus de ce précepte, les responsables de la maison d'éditions...

Pour certains professionnels de l'édition, un livre qui circule, de quelque manière que ce soit, est un livre qui se vendra. Convaincus de ce précepte, les responsables de la maison d'éditions Télémaque ont décidé de créer l'événement en France en publiant le premier roman simultanément vendu en librairie au prix de 12 euros et téléchargeable gratuitement sur Internet .
L'ouvrage n'a visiblement pas été choisi au hasard puisque tout son contexte tourne autour des nouvelles technologies : le livre raconte les tribulations de jeunes salariés confrontés à la crise de croissance incontrôlée d'une start-up , avec en toile de fond les grands moments de la bulle Internet et les nouvelles richesses accumulées grâce au web.
Les trois auteurs feront-ils fortune avec leur roman, dont le titre évocateur, mélange de langage SMS et d'adresse Internet, n'est autre que " Tookassé.com " ? L'objectif est peut-être ailleurs. Selon les principaux intéressés, il s'agit surtout de s'appuyer sur les atouts d'Internet pour initier de nouvelles formes de partage et de communication de la littérature.
Un site Internet ( http:// www.tookasse.com ) a été spécialement conçu pour communiquer un large panel d'informations liées au roman (synopsis, biographies, interviews et communiqué de presse) mais aussi pour recueillir l'avis des internautes sur le livre et la démarche d'édition.
(Atelier groupe BNP Paribas - 27/01/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas