Intel : baisse de 35% de son bénéfice

Par 18 octobre 2006
Mots-clés : Smart city

Pour son troisième trimestre, Intel vient d'annoncer un bénéfice en baisse de 35 % à 1,3 milliard de dollars contre 2 milliards un an plus tôt. Cette baisse est notamment due au coût du programme...

Pour son troisième trimestre, Intel vient d'annoncer un bénéfice en baisse de 35 % à 1,3 milliard de dollars contre 2 milliards un an plus tôt. Cette baisse est notamment due au coût du programme de stock-options.
 
Son chiffre d'affaires affiche également une diminution de 12 % à 8,7 milliards de dollars contre 9,96 milliards l'année dernière. Ces résultats confirment que le premier fabricant mondial de semi-conducteurs est confronté à une conjoncture difficile.
 
Intel a en effet dû baisser les prix de ses microprocesseurs pour lutter contre AMD, son principal concurrent. Intel estime toutefois que cette guerre des prix ne devrait pas durer.
 
Pour redresser la situation, Intel a déjà annoncé en septembre vouloir supprimer 10 500 postes pour préserver sa rentabilité. Il souhaite également réaliser des économies en optimisant ses méthodes de production.
 
Par ailleurs, Intel s'est félicité d'avoir déjà vendu cinq millions de processeurs Core 2 Duo après seulement deux mois de commercialisation.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 18/10/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas