Intel: bénéfice net en progression de 19% au 1er trimestre

Par 19 avril 2007

Intel, le leader mondial sur le marché des semi-conducteurs, commence bien l'année! Le fondeur américain vient en effet de publier de bons résultats pour son premier trimestre 2007, supérieurs aux attentes des analystes...

Intel, le leader mondial sur le marché des semi-conducteurs, commence bien l'année! Le fondeur américain vient en effet de publier de bons résultats pour son premier trimestre 2007, supérieurs aux attentes des analystes. Son bénéfice net est en hausse de 19%, et atteint 1,6 milliard de dollars, contre 1,36 milliard un an plus tôt.
 
Son chiffre d'affaires amorce en revanche une légère baisse de 1%, à 8,85 milliards de dollars, alors qu'il s'élevait à 8,94 milliards au premier trimestre 2006.
 
Au regard de ces performances, Intel a décidé de relever ses objectifs de marge pour cette année. La firme de Santa Clara s'annonce ainsi optimiste et ne doute pas que ses nouvelles puces, comme les quad-core (quatre processeurs), lui permettront de gagner de nouvelles parts de marché face à son plus sérieux concurrent, l'américain AMD (Advanced Micro Devices). En 2006 en effet, les revenus mondiaux de semi-conducteurs d'Intel ont chuté de 11,1% par rapport à 2005, alors que, au contraire, AMD a vu ses revenus augmenter de 91,6%.
 
Pour le deuxième trimestre, Intel table sur un chiffre d'affaires compris entre 8,2 et 8,8 milliards de dollars, une prévision légèrement plus pessimiste que celle des analystes.
 

(Atelier groupe BNP Paribas - 19/04/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas