Intel dévoile sa nouvelle plateforme multimédia

Par 29 août 2005

Lors de l'IDF (Intel Developper Forum), le constructeur de Santa Clara a dévoilé sa première plateforme dédiée à la concentration des loisirs multimédia dans la maison. Objectif : permettre à...

Lors de l'IDF (Intel Developper Forum), le constructeur de Santa Clara a dévoilé sa première plateforme dédiée à la concentration des loisirs multimédia dans la maison. Objectif : permettre à l'utilisateur de profiter de sa musique, de ses films ou de ses photos partout dans la maison.

Intel proposera cette solution basée VIIV (prononcer Vive, à l'anglaise) aux constructeurs produisant des PC orientés multimédia qui prennent plus place dans les salons que dans les bureaux.

Les PC estampillés VIIV devraient être commercialisés avec le système Windows Media Center Edition, conçu pour être manipulé à partir d'une télécommande. Ils seront équipés de la nouvelle génération de processeurs dual-core (deux processeurs en une seule puce) du fondeur californien ( voir l'article ).

Le principal atout de la plateforme VIIV réside dans le fait que la solution d'Intel intègre nativement des composants audio, vidéo et réseau. Le principe est similaire à celui de la plateforme Centrino, destinée aux ordinateurs portables. Ainsi, Intel fournit aux constructeurs d'ordinateurs une plateforme "clés en main", dotée à la fois des composants essentiels et d'une interface logicielle adaptée.

Les fabricants d'ordinateurs n'auront plus qu'à penser un design adapté à l'intégration dans un salon et à ajouter des composants optionnels, comme une carte TV, pour tenter de remplacer la télévision dans le cœur du consommateur.

(Atelier groupe BNP Paribas - 29/08/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas