Intel équipera la prochaine génération de Blackberry

Par 28 septembre 2005
Mots-clés : Smart city

La société canadienne RIM (Research In Motion) et Intel ont annoncé aujourd'hui dans un communiqué commun que le numéro un mondial des semi-conducteurs équiperait les nouvelles générations de...

La société canadienne RIM (Research In Motion) et Intel ont annoncé aujourd'hui dans un communiqué commun que le numéro un mondial des semi-conducteurs équiperait les nouvelles générations de Blackberry en microprocesseurs.

Alors que la concurrence s'intensifie sur le marché des terminaux mobiles à usage professionnel, RIM mise sur les puces Intel pour développer "de nouvelles technologies sans fil et de nouvelles fonctionnalités".

Pour ses nouveaux Blackberry, qui fonctionneront sur le réseau sans fil haut débit Edge (Enhanced Data Rates for Global Evolution), RIM a retenu la puce PXA9xx d'Intel, nom de code Hermon.

"Nous avons choisi les puces Intel PXA9xx parce qu'elles fournissent la puissance de traitement accrue dont nous avons besoin pour de futures applications sans fil, sans compromettre l'autonomie de la batterie", explique Mike Lazaridis, président et co-directeur général de RIM dans le communiqué.

RIM doit maintenant faire face à une concurrence acharnée sur le marché de niche du courrier électronique d'entreprise sans fil. Microsoft et Palm viennent de développer ensemble le Treo 700 , un smartphone visant à séduire les adeptes du Blackberry, tandis que le finlandais Nokia fourbit également son offre de terminal mobile ...

(Atelier groupe BNP Paribas- 28/09/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas