Intel : en janvier, on change de look !

Par 02 janvier 2006
Mots-clés : Smart city

En guise de bonne résolution de début d'année, le numéro un mondial des semi-conducteurs Intel a dévoilé la semaine dernière sa nouvelle identité visuelle : nouveau logo, nouveau slogan, et...

En guise de bonne résolution de début d'année, le numéro un mondial des semi-conducteurs Intel a dévoilé la semaine dernière sa nouvelle identité visuelle : nouveau logo, nouveau slogan, et nouvelles dénominations pour les processeurs de la firme.

Le "bond en avant" du logo Intel

37 ans qu'Intel estampille ses produits de son logo bleu, reconnaissable entre tous ! Son PDG, Paul Otellini, a choisi le Consumer Electronic Show, qui se tient à Las Vegas à partir du 6 janvier prochain pour dévoiler le nouvel emblème d'Intel. La rupture avec le précédent n'est pas radicale et le changement le plus notable est sans doute l'apparition d'un nouveau slogan : Leap Ahead , soit en français "bond en avant", en lieu et place du désormais classique Intel Inside .

Selon Business Week , 2,5 milliards de dollars devraient être consacrés à la publicité de cette nouvelle identité, l'accent étant mis sur les processeurs destinés au grand public, tout particulièrement sur les puces destinées aux ordinateurs portables, secteur sur lequel la suprématie d'Intel n'est pour le moment pas remise en cause par la montée en puissance de son challenger, AMD.

Processeur vedette des prochains ordinateurs Centrino et des PC multimédias de salon ViiV à venir, la puce Yonah devrait elle aussi profiter d'un nouveau nom : "Core", décliné en "Core Solo" ou "Core Duo" en fonction du type de puce (simple cœur ou double cœur).

Ce sont d'ailleurs ces puces Core qui devraient équiper les premiers ordinateurs Mac/Intel. Leur lancement est attendu, selon de multiples sources non autorisées, pour le salon Mac World, fin janvier.

(Atelier groupe BNP Paribas - 02/01/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas